Notre histoire:
Nessim Joseph Douek
Nessim Joseph Douek était de l’école et culture qui pensaient que les affaires pouvaient s’effectuer par une poignée de main. Un habile commerçant en affaires Internationales, Nessim avait déjà forgé de solides relations en 1930 et 1940 avec des producteurs de diverses commodités à travers le globe. Commerçant à Hong Kong puis au Japon avant de s’établir à Montréal en 1951, Nessim a rapidement établi une excellente réputation de confiance et de qualité. En Important principalement de café et le thé en 1950, il se fixe éventuellement à la demande grandissante des torréfacteurs au Canada et aux États Unis.
Raoul Douek
Presqu’au même moment que la compagnie s’établissait en 1951, Raoul Douek achevait son secondaire dans un collège au New Jersey et se préparait à commencer ses études au «Wharton School of Business ». Soudainement ses plans ont dû être changés et il a été persuadé d’étudier à l’université McGill de Montréal où sa famille résidait pour joindre par la suite l’affaire de sa famille. Raoul continue la tradition de qualité et d’excellence dans l’importation du café de tous les coins du globe. Certaines des qualités qu’il importait déjà dès les premières années ont été appréciés récemment par le grand public et sont maintenant surnommés « Spécialités ». Depuis les débuts son infatigable cupping et son attention à la qualité lui valurent sa réputation pour son inégalable compétence en café vert dans l’industrie du café.
Philip Douek
Avant de compléter son diplôme de « Bachelor of Commerce Degree » Phil travaillait pour une firme de distribution de café à Montréal. Tout en essayant de comprendre l’ultime consommateur, il était fasciné à un jeune âge par l’affaire de famille et toutes ses facettes. Après 30 ans de dégustation, de commerce, de voyages aux pays d’origines, la passion de Phil est aujourd’hui plus forte que le jour de son début.